mercredi 27 février 2013

Park aside

Après une première présentation de matériel Parkside de chez LIDL, j'ai continué a me procurer ce que j'estime être de la bonne came...

J'ai pris la scie circulaire pour pouvoir couper plus que le petit 55 mm de la Festool TS55 et aussi pour du pré-débit sans faire prendre de risques a sa petite sœur... La LIDL peut couper 66 mm, ce qui m'aurait bien servi ici...


Avec plusieurs jeux de lames, pour en avoir toujours sous la main, même en cas de pépin...


Elle fonctionne bien, je n'ai pas encore coupé dans le sens du fil, mais en tronçonnage ça va.

J'ai aussi pris la ponceuse triangulaire:


Bonne petite ponceuse a tout faire, va dans les coins, assez légère mais vibre pas mal. Permet de travailler dans des endroits assez peu accessibles. Très pratique, je la recommande.

Et la ponceuse vibrante:


Pas encore d'essai poussé pour celle la...

Edité Mardi 28 Mai 2013 : Une première prise en main pour décaper un meuble en bois peint. Fonctionne efficacement, bonne aspiration mais vibre beaucoup, je n'ai eu aucun problème personnellement, mais deux autre personnes a qui je l'ai prêtée ont eu quelques douleurs. Les vibrations sont dangereuses, n'en abusez pas.

L'agrafeuse électrique:


Bof faut souvent démonter pour enlever une agrafe ou un clou coincé, vraiment pas top...

Le perforateur / burineur :


Impeccable, j'ai majoritairement utilisé le mode marteau pour enlever une 20aine de mètres carrés de carrelage plutôt bien collé, en usage continu sur deux jours, pas de problèmes mais ça secoue un peu, les vibrations sont moyennement amorties, mais pour le prix...

Le pistolet a peinture électrique:


Ça fonctionne assez grossièrement, a utiliser pour des travaux "pas de finition" comme passer de l'insecticide sur des poutres qui ne seront pas apparentes, mais pour cela j'utilise de préférence un simple pulvérisateur agricole, car le réservoir est plus important...

La scie sabre:


J'aime bien les scies sabres, pour leur longueur de coupe meilleure que les scies sauteuses, quand le besoin s'en fait sentir. C'est un peu moins précis par contre, mais pour de la rénovation c'est intéressant. Ceci dit après avoir vu travailler des couvreurs et charpentiers, je pense que la tronçonneuse est encore meilleure...

Dans le même magasin mais dans l'autre gamme (Powerfix)

J'ai le chariot:


Pratique mais pas hyper robuste, je lui ai quand même déjà collé plus de 40 Kg sans qu'il ne bronche. Par contre les roulettes sont en plastique dur.

Le chauffage de chantier 3 KW:


Qui avait l'air très alléchant, ne fonctionne pas, le ventilateur tourne, mais la résistance ne chauffe pas. Il faudra que je le ramène pour SAV... Rectification: en fait il semble fonctionner, je l'avais rebranché, "juste pour voir" avant de le ramener pour SAV, et la miracle il a du avoir peur, il s'est mis a chauffer...

Pour plus de renseignements sur les offres passées de matériel Parkside, veuillez consulter le site Suivi des offres LIDL

Édité le Mercredi 17 Janvier 2024: Le perfo est mort, usage un peu trop bourrin, j'ai défoncé du carrelage pendant une après-midi. La scie sabre aussi, j'ai voulu couper trop gros. Le chauffage ne chauffe plus, mais il ventile encore. Je ne prendrais plus ce genre d'outillage chez LIDL. Par contre la scie circulaire tourne encore, juste la semelle qui est un peu pliée car pas très solide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.