jeudi 5 juillet 2012

Shopping sur le coté du parc

Ça fait déjà un ptit bout de temps que je me procure de l'outillage Parkside chez Lidl. Pour l'instant pas vraiment de mauvaise surprise, au contraire je trouve que le rapport qualité-prix est très intéressant.

Cela fait plus d'un an que j'ai cet aspirateur :


Très bon matériel, qui fait ce qu'on lui demande, a savoir, pour moi c'est branchement d'électroportatif sur la prise a allumage automatique, ainsi que nettoyage de l'atelier et camionnette, etc...

Je l'ai utilisé pour bouffer des gravats, quelques mètres cubes sans utiliser de sac, juste la cuve inox et le filtre papier. Ça a plutôt bien fonctionné, la machine n'en est pas morte, par contre je regrette qu'il n'y ait pas de décolmatage automatique, c'est fastidieux de le faire a la main toute les 10 minutes...

Édité le Vendredi 15 Février 2013 : L'aspirateur m'a échappé des mains en le portant, résultat une des grandes roues arrière est cassée, elles ne sont effectivement pas très solides, va falloir bricoler un peu pour réparer ça...

Dans la fournée d'aujourd'hui, j'ai pris des lames de scie circulaire :


En diamètre 190 pour mettre sur la combinée Lurem


Et en diamètre 160 pour la TS55, j'en ai pris en double pour les bois potentiellement hasardeux, a teneur élevée en fer...

Elles fonctionnent pas mal, c'est pas du très haut de gamme, mais pour couper du matos de provenance douteuse, c'est utile d'avoir quelques lames pas chères...

J'ai aussi leur rabot électrique :



Excellent, je n'en avais jamais utilisé avant, et c'est hyper efficace pour dégrossir un travail... Je l'ai un peu maltraité et les lames ont déjà rencontré des clous, mais RAS. Par contre ça crache du copeau en belle quantité. 3mm de profondeur de coupe max, testé dans du bon vieux chêne sec, faut pas avancer trop vite mais il y arrive...

La petite scie circulaire :


Pas mal, mais finalement, je crois que je préfère une scie sauteuse ou sabre, de plus je n'ai pas encore trouvé une bonne source d'approvisionnement pour les lames. Avis mitigé sur celle-ci donc.

J'ai aussi leur compresseur :


Celui que j'ai, c'est le PKO 270 B2, je sais pas les différences qu'il y a entre les deux, il me suffit, même s'il doit être un peu sous dimensionné pour un usage intensif...

J'ai aussi d'autres trucs de chez eux, j'en parlerai plus tard...

Édité le Mercredi 27 Février 2013: ce qui est fait, ici...

Le compresseur va subir un usage assez intensif dans les semaines qui suivent. Affaire a suivre...

Édité le Mercredi 8 Mai 2013:

Cela fait maintenant plusieurs mois que le compresseur fonctionne quasi quotidiennement sans soucis. Je devrais le récupérer dans un futur pas trop lointain. Enfin normalement, car c'est un prêt temporaire qui dure quand même un peu là...

Édité le Mardi 28 Mai 2013: Bon, ben j'en ai trouvé un mieux, le Parkside va rester où il est...

Édité le Mercredi 17 Janvier 2024: Le compresseur était resté en usage semi-intensif chez ma frangine, il a fini par fumer, mais il n'avait pas vraiment été entretenu correctement, donc bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.