lundi 1 août 2011

L'épreuve du plateau

Non, je repasse pas mon permis.

Bon me revoilà après plus d'un mois d'absence, le mauvais temps ne donnait pas trop envie. Il fallait bien s'y remettre un jour et le soleil aidant, j'ai commencé a déligner quelques grosses planches pour faire des lames du plateau de l'établi :


N'ayant pas de rail assez long pour la scie circulaire, j'ai utilisé une règle de maçon maintenue en place par deux serre-joints. De plus l'épaisseur des planches étant supérieure à la profondeur maximum de coupe, j'ai dû couper en deux fois, après retournement... J'ai déjà découpé quatre morceaux d'environ 85 x 55 mm pour commencer. Encollage avec lamelles des deux premiers :


Pour appliquer une bonne couche de colle, j'ai utilisé un ptit rouleau de peintre en mousse :


L'esponge (sic), c'est pour essuyer les coulures. La colle à bois étant a base d'eau, elle se rince très bien et ça évite de passer des heures avec un rabot après séchage...

Pour éviter que les deux autres morceaux ne se déforment en attendant la colle, demain ou plus tard, je les stocke serrés l'un à l'autre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.