jeudi 21 février 2013

La bête est dans la place

Avec ça (merci André) :


et ça :


J'ai amené ça (c.f. ici et ) chez moi :


Elle était stockée dans un bâtiment a quelques kilomètres de là.

Un peu plus tard, j'ai remis les morceaux ensemble, et ça a meilleure allure...


Le palan, c'est bien cool !

Édité le Mardi 7 Mai 2013

Petite précision sur le montage du palan sur les IPN de mon garage : deux sangles qui portent sur un long bout de bastaing simplement posé sur la poutrelle métallique, légèrement écartées pour répartir la charge en plusieurs points, une grosse manille... Pas de calculs savants de résistance ou autre, mais un sur-dimensionnement évident qui me caractérise plutôt bien...


La poutre est constituée d'un double IPN 220x100, portée entre poteau béton et IPN 240x110 vertical : 2m90. Il n'y a rien d'autre qui porte sur cet IPN. Les points où il y a une charge sont situés directement au dessus des poteaux porteurs. Il est là en contreventement entre la façade et un mur de refend intérieur de ma maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.