mercredi 8 juin 2011

Mobilier d'atelier

L'atelier se limitant (et c'est déjà pas mal m'a-t-on fait comprendre) au garage, il faut organiser un peu le bordel ambiant, surtout quand la sciure commence a voler... Donc pour aider au rangement des choses a leurs places respectives, faut déjà qu'elles aient des places... Si en plus on en profite pour installer des machines soi-disant stationnaires sur des supports équipés de roulettes, on gagne pas mal de souplesse dans la façon d'utiliser l'espace.

Pour la scie a onglet :


Meuble sur roulettes avec tiroirs de récup dépareillés, casiers de rangement pour de l'électroportatif (de qualité s'il en est)...

Pour la perceuse a colonne :




Meuble a roulettes, toujours des tiroirs de récup, toujours dépareillés... Un peu plus de style avec les montants en bois massif, et les jambes de force a l'arrière (pas visibles sur cette photo) pour éviter les basculements dus au poids de la machine... De meilleures photos quand l'établi ne sera plus devant...

Y a aussi un support pour la petite scie a ruban Inca qui est en fait un vieux meuble de récupération, auquel j'ai ajouté des roulettes et un tiroir de plus, et remplacé la tablette en marbre par un bout de planche en sapin de GSB..


J'ai fabriqué un rack a serre-joints pour les suspendre sur le coté de la grande étagère :


Oui, je sais, j'ai pas assez de serre-joints, mais je me soigne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.